Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour le neuvième Mercredi Photographie, qui sera une nouvelle fois une balade photographique. Cette fois ci, allons du côté de Borough Market, un endroit que j’aime particulièrement à Londres. Vous êtes prêts ? Suivez le guide !

mydigicrush borough market
                                                                                Le Shard veille sur Borough Maket en arrière plan

Borough Market, à la croisée des mondes

Borough Market est un des marchés les plus connus de Londres qui vous promet un véritable tour du monde. C’est un marché alimentaire, où l’on peut acheter ses fruits et légumes, viandes, fromages etc… mais aussi se restaurer, avec un très large choix de produits. Mention spéciale aux français bien représentés !

J’adore m’y promener, et y surtout y manger bien sur ! Il y en a pour tous les goûts, vous pourrez gouter à différents fromages, vous acheter un vin chaud parfumé, enchainer avec un pad Thai bien garni, et finir avec un espresso et des fudges !

Monmouth coffee borough market
Monmouth Coffee – Borough Market

En parlant de café, on trouve à Borough Market le fameux Monmouth Coffee. Impossible pour moi d’y gouter, il y a toujours du monde à n’en plus finir ! Un jour je prendrai mon mal en patience pour y gouter. (Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour l’amour du café !).

Borough Market, tout en contrastes

S’il y a bien un mot pour résumer le lieu c’est le mot contraste. Les couleurs se répondent, les odeurs, on trouve un marchand de Mulled Wine à côté d’un vendeur de paella, un magasin espagnol à l’architecture métallique en face du Monmouth Coffee… Il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Borough Market. Ce qui me fascine à chaque fois, ce sont les couleurs, toutes différentes. Les fruits ont des couleurs vives, alors même que le lieux est tout en vert, marron et blanc.

Je vous conseille évidemment d’aller y faire un tour par vous même, mais en attendant je vous laisse quelques images pour vous inspirer.

borough market borough market borough market borough market borough market borough market borough market borough market borough market borough market borough market borough market borough market

 

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cette balade photographique au Borough Market de Londres. Connaissiez-vous cet endroit ? Dites moi tout dans les commentaires !

A bientôt sur le blog,

Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *