Hello tout le monde ! Je suis de retour après une petite pause imposée, et je vous retrouve pour un Mercredi Photographie d’un nouveau genre ! J’ai décidé de vous emmener en balade photographique avec moi, et de vous montrer mes clichés préférés ! Pour ce premier Mercredi Photographique d’un nouveau genre, je vous emmène dans mon quartier préféré de Londres : Covent Garden !

CoventGarden Valentines MyDigicrush

Feels like Valentines Day in Covent Garden

Cela ne vous aura pas échappé, nous étions le 14 février hier, c’est à dire le jour de la Saint Valentin ! Que l’on considère cela comme une fête ultra-commerciale ou une institution, l’amour est partout ! Le quartier London de Covent Garden s’est couvert de fleurs pour l’occasion. Amoureuse de ce quartier et amoureuse des fleurs, il ne m’a pas fallu longtemps pour y courir, armée de mon appareil photo !

CoventGarden ValentinesDay MyDigicrush

Le quartier de Covent Garden est très changeant. Des oeuvres éphémères et décorations y sont régulièrement installées, en fonctions des saisons. C’est vraiment ce que j’aime dans ce quartier : le contraste entre les pierres, les arcades en fer… et tout ce que les artistes veulent y mettre !

 

Ce quartier est tout droit sorti d’un livre ou d’un poème, plein de romantisme. La présence du Royal Opera House, des musiciens et des artistes de rue y rajoute beaucoup de charme ! Et les fleurs pour la St Valentin viennent parfaire le tableau.

Pour le #CoventGardenCupid, des balancelles en bois ornées de fleurs étaient disposées en différents endroits du marché couvert, et les gens s’y pressaient pour se prendre en photo, de ce fait il était pratiquement impossible de prendre une balancelle en photo ! Les passants étaient totalement dans l’esprit de la Saint Valentin… Tout comme les magasins de la place !

Même si le temps n’était pas vraiment de la partie (coucou temps Londonien !), Covent Garden était rempli de familles, de couples, et d’amour partout. Tellement mignon ! Je me suis même prise au jeu !

Oui, je ressemble à une enfant comme ça. Du coup cette photo me fait tellement rire !

J’espère que ce nouveau genre de Mercredi Photographie vous aura plu, et j’espère pouvoir vous faire découvrir plein de beaux endroits !  N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce genre d’article dans les commentaires !

Je vous dis à bientôt sur le blog !

Ambre

4 thoughts on “Love is in the air in Covent Garden ! – Balade Photographique à Covent Garden – MP#7”

  1. Quel sujet romantique!!! Très belle harmonie de couleurs, on voudrait tout acheter!! Ma seule visite à Covent était dans un autre décor festif mais j’ai beaucoup celui que tu présentes ici. Tu es superbe sous l’arche de fleurs. Bravo !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *